Pascale-Audrey Moriconi, Ph. D., est psychologue. Par le passé, elle a travaillé au Sex and Couple Therapy Service de l’hôpital Royal Victoria. Chargée de cours au Département de psychologie de l’Université de Montréal depuis 2012, elle pratique la psychothérapie conjugale et sexuelle en cabinet privé depuis 2010. Elle est réputée pour ses talents de vulgarisatrice, sa rigueur intellectuelle et sa maîtrise des approches validées empiriquement.
L’asymétrie dans le désir sexuel et les troubles du désir au sein du couple sont une grande source de souffrance pour les deux partenaires impliqués. Ils représentent l’une des problématiques les plus rapportées en psychothérapie conjugale. Malheureusement, les couples aux prises avec une asymétrie du désir recourent souvent à des stratégies de gestion de conflit inefficaces, voire destructrices (coercition, soumission, violence verbale, menace d’abandon, infidélité, etc.).
Pourtant, dans bien des cas, il est tout à fait possible de traiter cet enjeu à l’intérieur d’un processus psychothérapeutique, par une approche intégrative et conceptuellement validée. Dans cet atelier, en plus d’explorer les stratégies d’intervention reconnues, nous verrons comment mener une évaluation en profondeur de divers facteurs contributifs : le système dyadique, le profil de personnalité de l’individu, l’histoire développementale, le mode de fonctionnement général et la présence d’enjeux psychologiques en particulier.
Approximativement EUR 211,00 €
Découvrez notre volet de formations en ligne en rediffusion!
Économique, souple et conviviale!
Matériel et paramètres requis pour visionner la formation
Vous avez besoin d'un ordinateur et connexion Internet haute vitesse.
Instructions pour visionner la formation*
Vous verrez alors apparaître les deux fenêtres de visionnement et cinq onglets :
Visionnement de groupe
Téléchargez ce document pour les tarifs de groupe
RAPPEL
Aucun
En ligne en rediffusion : non-remboursable, non-transférable à une autre personne.