Comment je m’inscris à une formation?
Si vous avez déjà un compte de créer chez-nous depuis l’automne 2015, vous cliquez sur SE CONNECTER et entrez dans le champs COURRIEL (votre courriel inscrit au compte) et votre MOT DE PASSE (celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte ou porte-voix)
Sinon :
Suis-je obligé de créer un compte pour m’inscrire?
Oui, mais vous n’aurez plus à le faire si vous suivez d'autres formations chez-nous!
Comment dois-je procéder à mon inscription si c’est mon employeur qui paye?
Voir et suivre la rubrique COMMENT S’INSCRIRE et vous n’avez qu’à cliquer PAYER PAR CHÈQUE et une facture vous sera acheminée via votre courriel. Vous n’aurez qu’à la transférer à qui de droit. Vous avez également la possibilité lors de la validation de vos informations personnelles d’inscrire une adresse courriel en CC.
Quels sont les modes de paiement que vous acceptez?
Suis-je obliger de me créer un compte PayPal pour payer par carte de crédit?
Non, une fois redirigé sur le site de PayPal vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet PAYER AVEC UNE CARTE DE DÉBIT OU DE CRÉDIT.
Le paiement par Paypal (carte de crédit) ne fonctionne pas?
Il est important d'inscrire l'adresse civique reliée à votre carte. Parfois, il faut inscrire une ancienne adresse car Paypal n'est pas à jour. Si plusieurs tentatives échouent veuillez utiliser une autre carte ou opter pour le paiement par chèque, transfert bancaire ou virement Interac.
J'ai plusieurs employés à inscrire, comment faire?
Vous devez CRÉER UN COMPTE pour chaque personne et utiliser le courriel personnel ou de travail de chaque individu. Vous ne pouvez pas utiliser le même courriel deux fois. Pour recevoir une copie de la facture ou du reçu, entrez votre courriel en CC à l'étape VALIDEZ VOS INFORMATIONS lors du processus d'achat.
Voir rubrique COMMENT JE M'INSCRIS À UNE FORMATION?
Allez-vous nous refuser à une formation si notre paiement n’a pas été encore reçu?
En personne :
Non, par contre vous devrez remplir une feuille qui stipule que si nous n’avons pas reçu votre paiement dans les 30 jours suivant la formation, vous êtes responsable d’acquitter les frais.
En ligne en direct :
Non, par contre vous aurez accès à votre test de connaissance/certification seulement lors de la réception du paiement.
En ligne en rediffusion :
oui, la formation est accessible seulement lors de la réception du paiement.
Pour réserver notre place à une formation en salle ou en ligne en direct, devons-nous payer la formation au moment de l’inscription?
Non, par contre vous devez acquitter les frais avant le jour de la formation.
Vais-je avoir un reçu pour ma formation?
Oui, vous recevrez le reçu de formation via courriel lors de l’encaissement de votre paiement. Si vous croyez ne pas l'avoir reçu vérifiez dans vos pourriels (courrier indésirable) sinon écrivez à porte-voix@videotron.ca
J’éprouve des problèmes technique avec ma formation en ligne en rediffusion, que faire?
Si vous avez essayé toutes ces étapes et que vous éprouvez encore des problèmes techniques :
1) Veuillez nous contacter à porte-voix@videotron.ca
2) Cliquer dans le coin droit de la vidéo problématique, sélectionnez SIGNALER UN PROBLÈME, remplir le petit formulaire et cliquer sur ENVOYER.
Comment puis-je avoir accès au test de connaissance et à la certification pour une formation en ligne en rediffusion ?
J'ai demandé une réinitialisation d'un nouveau mot de passe et je ne reçoit rien.
L'envoi se fait à l'adresse courriel que vous avez inscrit dans votre compte Porte-Voix. Il se peut qu'il soit tomber dans vos pourriels ou qu'il soit bloqué dans le serveur si vous travaillez dans la fonction publique (CIUSSS).Si vous êtes incapable de le récupérer, veuillez nous écrire à porte-voix@videotron.ca
J'ai acheté une formation en ligne en rediffusion, comment la visionner?
J'ai besoin d'un délai supplémentaire pour terminer ma formation?
Il est important de respecter la durée de licence de 120 jours car ce sont des droits d'auteur préalablement négociés avec nos formateurs. Toutefois, nous comprenons qu'il y a parfois des imprévus dans la vie. Nous pouvons vous offrir 1 mois supplémentaire au besoin par contre c'est un privilège que nous offrons 1 seule fois. Veuillez nous faire la demande, une semaine et moins avant l'échéance de votre licence, par courriel à porte-voix@videotron.ca Aucune demande ne sera traité avant ce délai.
Visionnement de groupe • formations en ligne en rediffusion (en temps de pandémie)
Nous offrons deux options :
1)Visionnement de groupe (25 participants maximum) : nous permettons des groupes de 5 personnes et plus pour un maximum de 5 visionnements complets.
• Formation de 6 heures : 1 250 $ + taxes
• Formation de 12 heures : 2 500 $ + taxes
2)Tarifs de groupe à partir de 10 personnes et plus (connexions individuelles) :
-Chaque personne à son compte personnalisé et une période de 120 jours à partir de la date d'achat pour visionner la formation à son rythme!
• Formation de 6 heures : 120 $ + taxes par personne
• Formation de 12 heures : 225 $ + taxes par personne
Pour l'inscription (option 2) ou plus d'informations, veuillez nous contacter à porte-voix@videotron.ca
Téléchargez ce document pour plus d'informations pour les tarifs de groupe
Visionnement de groupe • formations en ligne en direct (en temps de pandémie)
• Nous pouvons vous offrir sans frais supplémentaire des connexions individuelles.
Quelle est la différence entre une formation en ligne en direct et une formation en ligne en rediffusion?
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en rediffusion de groupe? Téléchargez ce document
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct?
• Vous recevez par courriel un lien pour vous connecter, manuel et horaire 1 semaine avant la tenue de l'évènement.
• Vous devez visionner la formation à la date prévue. Il n'est pas possible de visionner la formation par après en rediffusion à moins d'une urgence (maladie ou décès)
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct de groupe? Téléchargez ce document
Est-ce qu'il y a un test de connaissance à compléter pour une formation en ligne en direct pour obtenir mon certificat d'attestation?
Non, pour obtenir votre certificat d'attestation (disponible à la fin de la formation) :
Est-ce que vos formations sont accréditées?
Est-ce que vous nous remettez un certificat?
• Oui vous obtenez certificat d'attestation ou de participation : avec votre nom, titre de la formation, nom du formateur, nombre d'heures, numéro d'accréditation et signature des responsables de Porte-Voix.
Je ne retrouve plus mon certificat d'attestation, puis-je en avoir une copie?
Oui, en écrivant votre demande à porte-voix@videotron.ca
J’éprouve des problèmes techniques avec ma formation en ligne en direct, que faire?
1. Sonoptik
Sans frais : 1 800 463-8823 poste 110
support@sonoptik.com
2. Porte-Voix
porte-voix@videotron.ca
Quels sont les tarifs de vos formations?
Cliquez sur les icônes (PRIX) dans le menu de chacune de nos formations.
Tarifs étudiant : Nous offrons des tarifs étudiants avec preuve (25% de rabais) sur nos tarifs réguliers.
Pour vous inscrire, veuillez nous fournir vos coordonnées complètes, choix de formations et mode de paiement choisi à porte-voix@videotron.ca
Tarifs de groupe :
Pour bénéficier du tarif préférentiel (en personne ou en ligne en direct) devons-nous envoyer notre paiement avant la date requise?
Non, le tarif ne change pas si vous faites votre inscription avant la date requise par contre nous devons recevoir votre paiement avant le jour de la formation.
Quels sont vos politiques d’annulation?
En personne et en ligne en direct :
En ligne en rediffusion :